Courtoisie

Triple homicide en août à RDP–PAT : opération policière en cours à Montréal et Laval

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), avec le soutien du Service de police de Laval, procèdent, ce matin, à des arrestations et des perquisitions à Montréal et Laval en lien avec le triple homicide survenu au mois d’août dernier dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT).

Rappel des faits

Le 2 août 2021, vers 19 h, des individus armés avaient tiré à plusieurs reprises en direction d’un appartement du boulevard Perras, à proximité de la 53e Avenue. Cinq hommes se trouvant sur les lieux avaient été atteints par balles et trois d’entre eux avaient succombé à leurs blessures. Dans les instants suivant les détonations, plusieurs témoins avaient téléphoné au 911 pour rapporter les coups de feu ainsi que la fuite des suspects à bord de deux véhicules.

Cet événement de violence armée avait profondément secoué la métropole. Au cours des dernières semaines, de nombreux efforts ont été déployés par la Section des crimes majeurs et d’autres unités du SPVM afin de faire progresser cette enquête.