Trois fusillades dans Montréal

Courtoisie

Le grand Montréal a été le théâtre de trois fusillades au cours des dernières heures, alors que deux personnes sont décédées et deux autres ont été blessées.

Tout d’abord, vers 23 h, le 27 juillet, un appel a été logé au 911 concernant plusieurs coups de feu près de l’intersection de la rue Dick-Irvin et l’avenue Ash dans le quartier Pointe-Saint-Charles, dans l’arrondissement  du Sud-Ouest.

Selon les premières informations disponibles, plusieurs coups de feu auraient été tirés à la suite d’un conflit qui aurait possiblement dégénéré.

Deux jeunes hommes, âgé de 18 et 20 ans, ont été atteints par ces projectiles d’arme à feu. Ils ont été transportés dans un centre hospitalier pour y traiter de graves blessures. Ils sont dans un état critique et on craint toujours pour leur vie Au moins un suspect aurait pris la fuite et aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment.

Plusieurs douilles ont également été retrouvées au sol. Au moins un impact de projectile a été localisé sur un immeuble.

Une scène de crime a été érigée. Les enquêteurs, l’unité canine et le service d’identité judiciaire se sont rendus sur place afin de tenter de déterminer les circonstances de cette double tentative de meurtre.

Dans Lasalle

Vers minuit 30, le 28 juillet, un appel au 911 est entré pour des possibles coups de feu entendus près de l’intersection de l’avenue Dollard et de la rue de Saguenay dans l’arrondissement Lasalle.

« Il s’agirait probablement de coups de feu tirés en direction d’un établissement licencié à partir d’un véhicule en mouvement » a expliqué l’agente Marianne-Allard Morin, porte-parole du SPVM.

Un véhicule aurait été aperçu fuyant la scène. Personne n’a été blessé, aucun suspect n’a été appréhendé. Au moins un impact de projectile a été localisé sur l’établissement.

La scène de crime est présentement protégée afin de permettre aux enquêteurs et l’unité canine de l’analyser et de tenter les causes et les circonstances de cet événement.

À Montréal-Ouest

Enfin, vers 2 h du matin, un meurtre et une tentative de meurtre sont survenus dans Montréal-Ouest.

Un appel a été logé concernant plusieurs coups de feu entendus près de l’intersection de la Promenade Ronald et le chemin Avon.

« Un véhicule circulait sur la Promenade Ronald en direction ouest lorsque des coups de feu ont été entendus, blessant au haut du corps le conducteur et un passager », a mentionné Marianne-Allard Morin, porte-parole du SPVM.

Une troisième personne, présente dans le véhicule, aurait pris la fuite à pied. Le décès du conducteur, âgé de 18 ans, a été constaté sur place alors que le passager, âgé de 17 ans, a été transport en centre hospitalier où il reposait dans un état critique. Son décès a été constaté en fin de journée, le 28 juillet.

Des possibles suspects ont été aperçus non loin du lieu de l’événement, les policiers ont procédé ont procédé à leur arrestation. Ils ont été amenés en centre d’enquête où ils seront interrogés dans les prochaines heures.

La scène est présentement protégée, les enquêteurs s’y rendront afin de tenter d’élucider cet homicide.