Trois suspects arrêtés pour un double meurtre à Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Courtoisie SPVM

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois suspects, hier, en lien avec un double meurtre par arme à feu survenu dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le 19 juillet dernier.

Les suspects appréhendés sont deux hommes âgés de 21 ans et de 18 ans ainsi qu’un adolescent de 15 ans. Les enquêteuses et enquêteurs ont également effectué des perquisitions à l’intérieur de logements situés dans les arrondissements d’Anjou et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, de même qu’à Brossard sur la Rive-Sud.

L’adulte de 21 ans a été arrêté à la prison de Bordeaux, lui qui avait déjà été appréhendé en lien avec la possession d’outils de cambriolage et le vol de véhicules. Il comparaîtra au palais de justice de Montréal, d’ici demain, afin d’y être accusé de meurtre au premier degré. Le mineur de 15 ans sera également accusé de meurtre au premier degré et il comparaîtra de son côté à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Quant à l’autre adulte appréhendé, il est actuellement rencontré par des enquêteurs.

Rappel des faits

Le 19 juillet 2024, vers 1 h 50, le 911 reçoit des signalements concernant des coups de feu entendus à l’intersection de la 25eAvenue et du boulevard Robert, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Une fois sur les lieux, le personnel policier localise, sur le trottoir et à bord d’un véhicule, deux hommes dans la trentaine qui sont gravement blessés par balles. Les victimes sont transportées d’urgence à l’hôpital, où elles ont succombé à leurs blessures. Un périmètre de sécurité a été mis en place à l’intersection, de manière à protéger la scène du crime et de permettre aux responsables de l’enquête de l’analyser. Il s’agissait des 19e et 20e homicides de l’année 2024 sur le territoire de l’île de Montréal.

Collaboration de la population

Toute personne détenant de l’information qui n’a pas été partagée à la police est invitée à le faire en communiquant avec le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.