Un adolescent de 16 ans pourrait faire face à la justice après avoir été arrêté au terme d’une poursuite policière dans la nuit du 18 mai dans la région de Montréal.
La poursuite est survenue vers 1 h du matin sur l’autoroute 20. « Les policiers du poste autoroutier de Montréal effectuait une patrouille en direction est à la hauteur de la 32e avenue lorsqu’ils ont remarqué la présence d’un véhicule qui circulait rapidement », a expliqué l’agent Nicolas Scholtus Champagne, porte-parole de la Sûreté du Québec.
En faisant l’interrogation de la plaque d’immatriculation, les patrouilleurs ont constaté que le véhicule avait été rapporté volé sur le territoire du SPVM.
À l’activation des gyrophares, le conducteur du véhicule a refusé de s’immobiliser et une poursuite d’une quinzaine de kilomètres s’est enclenchée.
Après avoir emprunté le pont Samuel-de-Champlain, en direction sud, le fuyard s’est immobilisé finalement sur la Rive-Sud dans le secteur de La Prairie.
Les policiers ont alors procédé à l’arrestation du chauffard qui n’est âgé que de 16 ans. Celui-ci pourrait faire face à des accusations de recel, fuite et conduite dangereuse en Chambre de la jeunesse.