Courtoisie

Un blessé dans une course entre deux véhicules

Un homme de 24 ans été blessé gravement à la suite d’une course entre deux véhicules, qui s’est terminée lorsqu’un des deux véhicules a percuté un arbre dans le secteur Parc-Extension.

L’accident est survenu vers 2 h 45 à l’intersection du boulevard l’Acadie et de la rue Jean-Talon. « Selon plusieurs témoins, deux véhicules coursaient en direction sud sur le boulevard l’Acadie lorsqu’un des deux conducteurs aurait perdu la maîtrise de sa voiture pour aller heurter un arbre », a expliqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.

Suite à l’impact, le véhicule a pris feu et les deux occupants ont pu sortir à temps avant l’arrivée des pompiers qui ont pu maîtriser l’incendie. Le passager, âgé de 24 ans, a subi des blessures importantes et transporté dans un centre hospitalier, où on ne craint pas pour sa vie.

De son côté, le conducteur de 20 ans s’en est tiré indemne. Il sera rencontré dans les prochaines heures par les enquêteurs pour en savoir plus sur les circonstances de cet accident.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Jean-Talon entre Birnam et le chemin Markham, alors que le boulevard l’Acadie a été fermé à la hauteur de l’Avenue Ogilvy pour permettre aux enquêteurs en enquête collision de faire leur travail aidé d’un reconstitutionniste.