Lors de la séance du conseil de Rosemont–La Petite-Patrie du 9 août 2021, les membres du conseil ont accordé une contribution financière supplémentaire à deux sociétés de développement commercial (SDC) du territoire, totalisant 50 000 $.

La SDC Petite-Italie – Marché Jean-Talon et la SDC Promenade Masson bénéficient ainsi chacune d’un montant de 25 000 $ pour soutenir leurs initiatives de relance économique et d’animation du domaine public.

La Petite Italie ravive nos sens

Avec l’aide de l’Arrondissement, la SDC Petite-Italie – Marché-Jean-Talon anime le parc Dante tout l’été : 5 à 7 musicaux (les jeudis soir, jusqu’au 26 août) et présentations de films italiens en plein air lors du Ciné-Parc Dante (les mercredis dès 21 h, jusqu’au 1er septembre – réservation obligatoire). 

Rosemont–La Petite-Patrie soutient aussi la tenue de la Fête des vendanges de Montréal les fins de semaine des 11, 12 et 18, 19 septembre ainsi que d’un marché de Noël dans le secteur du marché Jean-Talon, en collaboration avec la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal.

La Promenade Masson s’anime et s’embellit

Tout l’été, la SDC Promenade Masson présente, en collaboration avec l’Arrondissement, une série d’animations surprises afin de mettre de l’ambiance dans la rue Masson semi-piétonne. Consultez la programmation

L’Arrondissement finance aussi la réalisation d’une murale végétale prévue à l’angle de la 10e Avenue et de la rue Masson. Cette création viendra embellir et de rafraîchir ce secteur de l’artère commerciale.