Un cycliste et une brigadière happés par un véhicule à Saint-Jérôme

Courtoisie photo Maxime Labelle

Un conducteur a pris la fuite après avoir happé un cycliste et une brigadière plus tôt aujourd’hui, le 13 avril.

À 12 h 15, les agents du service de police de Saint-Jérôme ont été appelés suite à une collision délit de fuite, qui est survenue sur la route 117, près de l’intersection de la rue Durand, à Saint-Jérôme.

Un automobiliste circulant en direction sud sur la rue Saint-Georges (117) a effectué une sortie de route dans une courbe, pour terminer sa course dans le stationnement d’une pharmacie.

Courtoisie photo Maxime Labelle

Dans sa perte de contrôle, l’automobiliste a happé un cycliste et une brigadière, qui se trouvait sur le trottoir. Suite à la collision, le conducteur a pris la fuite à pied.

 « Le cycliste, un homme dans la cinquante, a été transporté à l’hôpital Sacré-Cœur à Montréal dans un état critique. Pour sa part, la brigadière, une femme également dans la cinquantaine, a subi des blessures qui ne mettrais pas sa vie en danger », a mentionné le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’enquête a été transférée à la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le service de police de Saint-Jérôme.

La route 117 a été réouverte vers 19 h 15, puisqu’elle était fermée le temps que les reconstitutionnistes se rendent sur place.

Suite à la collision, deux véhicules ont été endommagés dans le stationnement du commerce et il y a eu arrestation à 15 h 50, du conducteur du véhicule.

Il est présentement en rencontre avec les enquêteurs.

Plus de détails à venir au cours des prochaines heures.