Accident mortel à Rawdon

Courtoisie

Un deuxième enfant retrouvé inanimé dans une piscine au Québec en 24 heures

Un autre cas de noyade est survenu au Québec, cette fois à Repentigny, alors qu’un enfant de 5 ans se retrouve entre la vie et la mort après avoir a été retrouvé inanimé dans une piscine creusée du boulevard Laurentien à Repentigny.

Vers 15h45, le service de police de Repentigny a reçu un appel pour un enfant qui était recherché par la famille.

Selon les informations fournies par le porte-parole du service de police de Repentigny, Bruno Marier, à l’arrivée des policiers, deux voisins étaient dans la piscine qui n’était pas ouverte, donc la surface était noire et vaseuse.

«À un certain moment, un des deux voisins localise l’enfant, mais est incapable de le sortir. Un policier a dû plonger dans le fond de l’eau pour sortir l’enfant et le remettre entre les mains des ambulanciers déjà sur place» a relaté le porte-parole.

Selon les informations du SPVR, l’enfant aurait passé environ 20 minutes sous l’eau.

L’enfant était résident de l’endroit où s’est produit le drame et plusieurs enfants et plusieurs adultes étaient sur place également.

Des enquêteurs sont présentement sur place pour faire la chronologie des événements et tenteront de faire la lumière sur les circonstances de cette deuxième noyade en 24 heures au Québec.