Courtoisie

Un festival de lecture pour les tout-petits à Lachine

Vous êtes parent d’un enfant âgé de 0 à 5 ans? Le FestivÉLÉ de Lachine, organisé par les bibliothèques de l’Arrondissement de Lachine, est pour vous!

Du 1er au 8 avril, ce festival d’éveil à la lecture et à l’écriture battra son plein à la bibliothèque Saul-Bellow, à la bibliothèque de Saint-Pierre et chez des organismes. Mettant en pratique son slogan Si on lit tout-petit, on lit toute la vie, le FestivÉLÉ propose aux familles plusieurs activités incluant des spectacles, des lectures et des ateliers.

Des mini sacs-surprises, des bricolages à emporter et des activités spéciales pour les garderies font aussi partie de cet événement majeur pour les familles et les petits. 

Découvrez les activités à la bibliothèque Saul-Bellow

Découvrez les activités à la bibliothèque de Saint-Pierre

Les activités dans la communauté

Activité de lecture au parc intérieur de l’école des Berges-de-Lachine (0-5 ans)
2 avril, de 9 h 30 à 13 h 30
Offerte par le centre de loisirs de Lachine au 50, 34e Avenue

Amiatomic intergénérationel  au CMRL (3 à 5 ans et leurs grands-parents)
5 avril, 9 h 30
Offert par le CMRL Lachine au 514, 19e Avenue
Renseignements : 514 634-3658, poste 204 ou animation@cmrl.ca

Pour les milieux de la petite enfance

On lit à la garderie!
Entre le 1er et le 8 avril, lisez le livre Petit nuage d’Anne Booth avec votre groupe d’enfants et réalisez une activité pour avoir la chance de gagner un lot de livres pour votre garderie. Un exemplaire du livre et des activités clé-en-main sont fournis.

Plusieurs autres activités pour les groupes des milieux de la petite enfance sont organisées, Écrivez-nous à jeunesse.bibliolachine­@montreal.ca pour obtenir plus de détails.