Un homme de 45 ans de Ville Saint-Laurent arrêté pour une série d’incendies criminels

Photo courtoisie

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal, a procédé hier à l’arrestation d’un individu en lien avec une série d’incendies criminels visant des édifices commerciaux appartenant à une compagnie de courtage immobilier situés à Saint-Sauveur et Sainte-Thérèse.

L’homme de 45 ans, de Ville St-Laurent, a été arrêté puis libéré par la suite avec une promesse de comparaitre. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Saint-Jérôme.

Rappelons que le 6 juin 2021 vers 23h45, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut avaient été avisés d’un incendie dans un commerce de la rue Principale, à Saint-Sauveur.

Le second événement est survenu le 15 novembre 2022, alors que le Service de sécurité incendie a été alerté, vers 1h, concernant un incendie dans un immeuble de trois étages sur le boulevard Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse. Les éléments des deux enquêtes ont permis d’établir qu’il s’agissait d’incendies criminels.

« Cette arrestation fait suite à l’opération du 30 et 24 novembre derniers qui avait mené à l’arrestation de deux hommes, de 28 et 24 ans, de Ville Saint-Laurent », a souligné le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les Divisions des enquêtes sur les crimes majeurs (DECM) regroupent plus de 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les DECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.