photo courtoisie

Un jeune athlète angevin remporte une bourse

Anjou félicite Jefferson Alphonse, joueur de soccer de 18 ans, qui a reçu une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

La FAEQ est heureuse d’avoir conclu l’année 2021 en octroyant un total de 106 000 $ en bourses individuelles à 40 étudiants-athlètes lors d’une récente remise de bourses.

L’angevin Jefferson Alphonse fait partie des récipiendaires. Il a remporté la bourse Soutien à la réussite académique et sportive, d’une valeur de 1500 $.

L’arrondissement d’Anjou est fier de compter cet étudiant et athlète parmi ses citoyens. Quel modèle inspirant pour les jeunes. Félicitations Jefferson! Anjou te souhaite la meilleure des chances dans ta carrière sportive et professionnelle.

Qui est Jefferson Alphonse?

Il est membre de l’équipe des moins de 23 ans de l’Académie du Club de foot de Montréal. Jefferson Alphonse étudie au DEC-BAC intégré en sciences comptables au Cégep Édouard-Montpetit. Jefferson est un défenseur central qui peut compter sur une bonne technique au pied. Il entend tout mettre en œuvre afin de parapher un premier contrat avec un club professionnel. Il veut concilier sport et études le plus longtemps possible. L’athlète souhaite devenir comptable et avoir son propre bureau.

Qu’est-ce que la FAEQ ?

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec est un organisme regroupant des intervenants de divers milieux, notamment du milieu des affaires, de l’éducation et du sport. L’organisation a pour mission d’accompagner les étudiants-athlètes et les soutenir financièrement dans leur poursuite de l’excellence académique et sportive et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise.