Un match endiablé pour le Rousseau-Royal

Courtoisie

C’était salle comble à l’Aréna Fleury de Montréal pour la toute première fois cette année et les locaux en ont profité pour livrer une de leurs meilleures performances de la saison face à un adversaire direct de la division CCM.

Laval-Montréal a débuté le match avec une belle énergie alors que rapidement ce sont eux qui se sont imposés. Contrairement à la dernière sortie contre les Vikings qui avaient pris les devants 4 à 0 dans le premier engagement, c’est le Rousseau-Royal par l’entremise de Danny Akkouche (9ème de la saison) et Thomas Verdon (2ème de la saison) qui ont donné une avance aux locaux.

Nous avons eu le droit à un superbe duel de gardiens tout au long de la partie. Après un premier vingt à l’avantage de Quentin Miller, c’est le gardien des Vikings Eliot Seguin-Lescarbeau qui a volé la vedette en deuxième en réalisant 11 arrêts dont au moins trois lors du désavantage numérique de son équipe. Nathan Brisson a réalisé une feinte qui a trompé la vigilance de la défense et du gardien d’un seul coup pour réduire l’écart à un seul but.

En troisième période, Thomas Verdon récupère une rondelle dans l’enclave pour battre Séguin-Lescarbeau et redonner une priorité de deux buts à son équipe. Ce but devint celui de la victoire lorsque Brisson inscrivit son deuxième avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième. Akkouche est venu bien prêt d’inscrire son dixième de la saison dans un filet désert, mais son adversaire lui donna un coup de bâton qui l’empêcha d’atteindre ce plateau.