Courtoisie Patrick M

Un pompier de Montréal périt lors d’une opération de sauvetage

Un pompier du Service de Sécurité de Montréal (SSM), a péri de façon tragique lors d’une opération de sauvetage survenue dimanche soir.

Vers 19h10, le SPVM a été appelé à  se rendre à l’angle du boulevard Lasalle et de l’avenue Lacharité, dans l’arrondissement Lasalle pour un bateau en détresse dans les rapides de Lachine.

Quatre pompiers sont donc intervenus pour venir en aide à deux personnes en détresse. C’est alors que l’embarcation des pompiers aurait chaviré.

Trois de ceux-ci ont été rapidement rescapé, alors que l’autre demeurait introuvable. Ce n’est qu’après plusieurs heures de recherches que la dépouille a été retrouvée lundi matin.

Outre le SSM, le  Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Longueuil, de Varennes et de La Prairie ont participé à l’intervention. Deux hélicoptères ont survolé le périmètre alors que la garde côtière canadienne avait été appelée en renfort dans cette opération.

« C’est un triste rappel que les premiers répondants mettent leur vie en danger pour nous garder en sécurité », a précisé la mairesse de Montréal, Valérie Plante, sur compte twitter, alors qu’elle offrait ses condoléances à la famille du pompier décédé.