Un quinquagénaire a été atteint par balles, en début de soirée, à Montréal-Nord.
Vers 19 h 20, un appel est entré au 911 pour une personne blessée par balle devant un immeuble à logements sur la rue Lapierre près de la rue Pascal. « Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent la victime qui était consciente et blessé au haut du corps par plus d’un projectile d’arme à feu» a expliqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.
La victime, un homme de 52 ans, a été transportée en centre hospitalier où elle est hors de danger.
Selon les premières informations disponibles, la victime se trouvait à l’extérieur devant la porte d’entrée d’un immeuble à logements, lorsqu’un ou des suspects auraient tiré en sa direction.
Celui-ci ou ceux-ci ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Pour le moment, on ne sait pas si le ou les suspects se trouvaient à bord d’un véhicule.
La scène a été protégée pour les enquêteurs ainsi que pour les techniciens en identité judiciaire afin qu’ils puissent analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes de cet événement. L’unité canine a aussi été demandée sur les lieux pour la recherche d’indices.
Des douilles ont été retrouvées au sol. Des impacts de projectiles ont été localisés sur deux immeubles à logements et trois véhicules stationnés tout près de l’événement.
Aucune arrestation n‘a eu lieu. L’enquête est en cours.