Un suspect est recherché pour voies de fait liées à un crime haineux

Courtoisie SPVM

Le Module incidents et crimes haineux (MICH) de la Division de la prévention et sécurité urbaine du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide de la population afin d’identifier un individu qui aurait agressé deux personnes en lien avec des crimes haineux survenus le 20 janvier dernier dans l’arrondissement d’Outremont.

Résumé des événements

Le 20 janvier dernier vers 21 h 50, au coin des avenues Van Horne et Bloomfied, une première victime de la communauté hassidique qui marchait en direction ouest sur l’avenue Van Horne, se serait fait invectiver par le suspect. Celui-ci l’a ensuite agressée en la poussant violemment et en la projetant au sol. L’individu a pris la fuite, en allant rejoindre un groupe d’individus du même âge, sur l’avenue Van Horne en direction est.

Un second événement s’est produit vers 22 h 25, au coin des avenues Bernard et Outremont. Une deuxième victime, également membre de la communauté hassidique, aurait aussi été agressée par le suspect. La victime aurait reçu un violent coup de pied dans le bas du dos, ce qui l’aurait projetée au sol. Cette fois, l’individu aurait pris la fuite sur l’avenue Wiseman en direction nord en allant encore rejoindre le groupe.

Description du suspect

L’individu recherché est un homme à la peau blanche âgé d’environ 18 ans. Lors des événements, il portait un manteau noir, un pantalon de jogging gris et des espadrilles blanches.

Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

Courtoisie SPVM