Courtoisie

Un trafiquant de drogue armé arrêté à Dollard-des-Ormeaux

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un trafiquant de drogue lourdement armé, hier, dans l’Ouest-de-l’Île. Quatre armes à feu et diverses quantités de stupéfiants ont été saisies lors des perquisitions menées dans le véhicule et au domicile du suspect situé sur la rue Lake, à Dollard-des-Ormeaux.

La frappe policière a été menée par les enquêteurs de l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF Sud-Ouest), en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention. Outre trois armes de poing de calibre 9 mm avec chargeurs et une mitraillette Cobray, les enquêteurs ont saisi 42 kg de marijuana en vrac d’une valeur approximative de 100 000 $, des munitions, des comprimés de méthamphétamine et de Viagra ainsi que près de 7 000 $ en argent comptant.

Le suspect appréhendé est âgé de 50 ans et doit comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui. Lui et un autre individu âgé de 72 ans, qui était aussi présent sur les lieux lors de la perquisition du domicile, feront face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes à feu et le trafic de stupéfiants.

Ensemble contre la violence armée

C’est un signalement fourni à la police qui est l’origine de cette enquête ayant permis deux arrestations. Le SPVM profite de l’occasion afin de rappeler l’importance de la collaboration de la population montréalaise dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations en lien avec un événement est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.