Après avoir pris les devants rapidement en début de match, les joueurs du Rousseau-Royal ont vécu le même genre de match qu’hier alors que leurs adversaires sont revenus de l’arrière à deux reprises, mais cette fois la troupe de Laval-Montréal a tenu le coup et l’a emporté en temps régulier.
Le premier vingt a été complétement a l’avantage du Rousseau-Royal alors qu’ils ont inscrits deux buts dans les dix premières minutes de la période. Ils ont pu dire merci à Samuel Carreiras sur le deuxième but alors que celui-ci a réalisé deux superbes arrêts sur des tirs de l’enclave qui a permis aux siens de s’amener à trois contre zéro. Danny Akkouche a marqué d’un tir des poignets puissants son troisième de la saison pour doubler l’avance des siens. Le duo Elie et Akkouche avait d’ailleurs fait de l’excellent travail sur le premier but du match inscrit par Loïc Goyette, son deuxième de la saison.
La réplique des visiteurs a débuté en deuxième alors qu’ils ont réduit l’écart à un seul but par l’entremise de Maxim Massé sur une passe de Carl-Anthony Massé, une première de trois dans son cas. Il a participé à tous les buts de son équipe.
Les Albatros ont créé l’égalité après seulement 70 secondes au troisième vingt, mais Alessio Stivaletta redonna une priorité d’un but aux siens avec un deuxième but en autant de jour. C’est finalement Cristiano Spadafora qui a tranché le débat avec un but en fin de match sur des passes du duo Akkouche-Elie.
Au final, le Rousseau-Royal aura amassé 4 points sur une possibilité de 6. L’équipe reprendra l’action vendredi prochain, alors qu’ils rendront visite à l’Intrépide de Gatineau.
Le Rousseau-Royal échappe une avance et s’incline en prolongation
Après une difficile sortie face aux Forestiers d’Amos, l’équipe de Laval-Montréal tentait de retrouver le chemin de la victoire. Pour ce faire, le Rousseau-Royal débutait un weekend à l’étranger en rendant visite aux Chevaliers de Lévis.
La soirée débuta avec la traditionnelle présentation des joueurs de l’équipe de Lévis qui jouait son tout premier match à domicile cette année. Les locaux en ont mis plein la vue comme s’en est l’habitude lors de ce genre de cérémonie.
On pouvait s’attendre à une sortie enflammée, mais ce fut le contraire alors que la première période se déroula sans réel histoire. Le Rousseau-Royal a à nouveau laissé passé plusieurs occasions en avantage numérique. La meilleure chance de marque de part et d’autre est venu du bâton de Vince Elie, alors que Laval-Montréal se retrouvait en désavantage numérique, il a reçu une passe lors d’un deux contre zéro. Malheureusement pour lui, le gardien Samuel St-Hilaire s’est interposé.
Le deuxième a été beaucoup plus riche en émotions alors que pas moins de quatre buts ont été marqués dont trois par les visiteurs. Danny Akkouche a tout d’abord ouvert la marque d’un superbe tir dans la lucarne pour inscrire son deuxième de la saison. Seulement 40 secondes plus tard, Alessio Stivaletta double l’avance des siens avec un tir des poignets à nouveau. Après la réplique, qui est venue du bâton d’Émile Duquet, c’est Loïc Goyette qui dévie une frappe de la pointe pour redonner une priorité de deux buts aux visiteurs.
En troisième, c’est Lévis qui a complétement repris le contrôle du match et qui a finalement remporté le tout en prolongation.
Alexandre Doucet – Responsable des Communications