Courtoisie

Une autre enquête indépendante est déclenchée à Montréal

Le BEI déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d’une intervention policière impliquant le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

  • Le 16 décembre, vers 17 h 00, un appel aurait été fait au 911 à l’effet qu’un homme était en crise et désorganisé dans un commerce d’alimentation situé sur la rue Granby, à Montréal.
  • À leur arrivée sur les lieux, les policiers auraient repéré l’homme qui aurait refusé de collaborer avec eux. Ces derniers auraient donc dû utiliser la force afin de le maîtriser.
  • Après son arrestation, l’homme de 32 ans aurait subi un malaise. Conduit en centre hospitalier, il est considéré dans un état grave.

Quatre enquêteurs du BEI sont en direction.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c’est la Sûreté du Québec (SQ) qui agira aussi comme service de police de soutien. La SQ fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.