Une heure pour la Terre à Saint-Léonard

Courtoisie

Le samedi 26 mars, éteignons les lumières entre 20h30 et 21h30 pour participer au changement!

Cette année encore, l’arrondissement de Saint-Léonard éteindra les lumières non essentielles dans ses bâtiments administratifs afin de témoigner son appui à la campagne Une heure pour la terre. L’arrondissement invite d’ailleurs toutes les Léonardoises et les Léonardois à faire de même le 26 mars prochain entre 20h30 et 21h30.

Une heure seulement?

Éteindre les lumières est certes symbolique mais cela permet de véhiculer un message. Chaque année, des millions de personnes participent à ce mouvement pour l’avenir et Saint-Léonard en fait partie.

Cette démarche est un catalyseur de changement, dans les mentalités et dans les faits pour renverser la tendance des changements climatiques et garder le réchauffement planétaire sous la limite de 1,5  degrés celsius. Si la science démontre clairement que les humains ont irréversiblement altéré la planète, nous sommes encore du bon côté d’une ligne invisible, une ligne qui, une fois franchie, ouvre la porte à un avenir plus chaud de 4 degrés.

Des phénomènes climatiques extrêmes comme les incendies, les dômes de chaleur et les supertempêtes sont un dur rappel que nous approchons dangereusement de cette ligne, mais il est encore temps de renverser la tendance.

Témoignez votre soutien en éteignant vous aussi les lumières le samedi 26 mars prochain entre 20h30 et 21h30.

Plus d’information sur le site de l’événement: wwf.ca