Le 26 mars dernier, l’agent Nicolas Brassard, du poste autoroutier Montréal a répondu à un appel pour une petite fille souffrant d’une réaction allergique sévère à la jonction de l’autoroute 20 Est et de la route 136 Est.
En arrivant sur les lieux, la petite fille était en détresse respiratoire. Le père de la fillette, qui était seul dans le véhicule avec elle, était submergé par le stress de la situation.
L’agent avait son Épipen personnelle dans son sac de patrouille étant lui-même allergique à certains aliments. Il a donné la dose d’Épipen à la petite et les paramédics sont arrivés quelques minutes après sur les lieux.
Ces derniers lui ont donné une deuxième dose pendant le transport. À l’hôpital, la médecin a félicité l’agent Brassard pour son intervention rapide qui a ajouté des précieuses minutes à la petite Shaynia.
Le 1er avril 2022, en soirée, avec la permission des parents, l’agent Brassard est retourné voir la petite fille pour lui offrir un cadeau. Elle était très heureuse de le revoir et criait sans cesse : « My friend the police! »
Les parents sont très reconnaissants de son intervention.