À Saint-Laurent, une cérémonie réunissant des acteurs clés de l’arrondissement et des membres du conseil s’est tenue sur les douze coups de midi au parc Beaudet, aussi appelé ”parc de la paix”.

Organisé en partenariat avec le comité interculturel du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent, l’événement se déroulait sous le thème « Se relever, pour un monde plus équitable et durable », décrété par les Nations unies. Ce thème, invitant chaque personne à réfléchir sur la meilleure façon de se rétablir de la pandémie de COVID-19, milite aussi pour une économie mondiale verte et durable.

Tour à tour, des personnalités laurentiennes se sont succédé sur scène pour livrer leur témoignage et donner leur vision d’un monde à la fois paisible et vert. Grâce à cette courte cérémonie touchante, ils ont rappelé que non seulement la paix commence par de petits gestes quotidiens, mais que c’est toute une communauté qui s’en trouve gagnante.

Un message qui, comme le souhaitent ardemment les organisateurs, résonnera à travers l’arrondissement et touchera les adultes comme les enfants.

« Nous pouvons compter sur des organismes solides à Saint-Laurent qui oeuvrent au service de la paix, mais il revient aussi à chacun d’entre nous de faire sa part. En cette Journée internationale de la paix, nous vous proposons de commencer par des gestes simples comme d’entretenir de bonnes relations avec vos voisins ou d’offrir de l’aide à une personne âgée de votre voisinage », a déclaré Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.