Courtoisie

Une nouvelle murale dans Le Mile End

Une nouvelle murale a été inaugurée le 30 novembre sur l’avenue Fairmount, devant la place Andrée-Lachapelle.

La murale est une oeuvre de Doras Creative et se nomme Symbios. Le projet, porté par MU a été soutenu par l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Cette murale vient compléter le projet d’aménagement de la place Andrée-Lachapelle (anciennement place Fairmount) dont les travaux ont débuté en 2019. La place publique a été inaugurée en 2020 et l’ajout de murales était souhaité afin de bonifier le projet.

À propos de l’œuvre : Symbios est une célébration du monde naturel et de sa capacité à inspirer nos propres efforts humains. C’est une représentation pleine d’espoir de notre rôle dans le présent, celui dans lequel nous commençons à faire les (re-)connexions technologiques et économiques nécessaires pour construire une relation future plus harmonieuse avec le monde qui nous entoure.

À propos de l’artiste: Marc O’Brien est le directeur de Doras Creative. Il est illustrateur, muraliste et directeur de création avec la soif de raconter des histoires. Son travail combine l’ornement historique et l’iconographie au langage de la fantaisie contemporaine. Passionné par la créativité et la communauté, il croit fermement que l’art accessible est un vecteur de changement social.