Une performance magistrale de Joshua Fleming donne la victoire en prolongation pour les Lions

Courtoisie

Les Lions du Lac St-Louis ont remporté la victoire, vendredi, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, par le compte 3-2 en prolongation contre les Estacades de Trois-Rivières.

La formation entrainée par Gerry a pu ajouter un gain à sa fiche grâce à un but de Jaden Davis. Le joueur de 17 ans a d’ailleurs obtenu la première étoile du match, grâce notamment à sa récolte de trois points (un but et deux passes).

Les Lions ont commencé le match en force, alors qu’à la septième minute de jeu, Hunter Brennan a marqué le premier but de la rencontre et son quatrième de la saison.

En deuxième période, Connor Davis a inscrit son cinquième filet de la saison sur des passes de Joey Massina et son frère Jaden. Puis, dix minutes plus tard, William Dumais a complété un deux contre un pour inscrire le premier but des Estacades. Evan Courtois fut complice de ce but.

La soirée du numéro 27 de la formation entrainée par Rémi Royer ne s’est pas terminée ainsi, puisqu’à 3:59 de la troisième période, Courtois va créer l’égalité avec son huitième filet de la campagne.

Finalement, il aura fallu un peu plus de trois minutes en prolongation avant que Jaden Davis donne la victoire à son équipe avec son sixième but de la saison.

Notons la performance du gardien de but Joshua Fleming qui a 30 rondelles sur 32 tirs.

« Je suis très heureux de cette victoire. Nous étions sur une séquence de trois défaites de suite, il fallait mettre un terme à ça. Je suis content de l’acharnement au travail de mes joueurs, a commenté l’entraineur-chef des Lions, Gerry Gomez, à la suite de ce match. On n’est pas une équipe qui peut se reposer et nous l’avons prouvé ce soir. »

Il a notamment voulu crédit à Joshua Fleming. « Notre gardien de but a été phénoménal. Il a effectué des gros arrêts aux bons moments. Joshua est un jeune qui travaille fort à tous les jours. Il a une bonne technique, attitude et son mental est très fort. C’est beau de voir un gardien qui grandit d’année en année, en plus qu’il n’était pas un des meilleurs de notre région. À 17 ans, il donne tout ce qu’il peut pour le succès de l’équipe », souligne Gerry Gomez.

Le pilote de la formation de Dollard-des-Ormeaux a également voulu vanter les mérites de son unité offensive composé de Lucas Bremshey-Guillemette, Marc El-Hawat et Louis-Charles Cunningham. Gomez mentionne que ce trio travaille fort et amène de la bonne énergie pour son équipe.

Les succès des frères Jaden et Connor Davis n’ont également pas passé inaperçu. « Jaden et Connor sont tellement bons. C’est incroyable que le plus jeune n’ait que 14 ans et qu’il soit avec nous. On est très privilégié de compter sur ces deux garçons dans notre équipe. Ils ont tellement une bonne attitude, ce sont des individus exceptionnels », insiste l’entraineur-chef, Gerry Gomez.

Celui-ci admet que son équipe a du pain sur la planche. Gomez est d’avis que son équipe aura des correctifs à apporter au niveau du jeu défensif, afin d’éviter de donner des surnombres à l’adversaire.Les prochains matchs des Lions auront lieu au cours de la prochaine fin de semaine. Dès 19h30, ils rendront visite aux Riverains du Collège Charles-LeMoyne et samedi le 16 octobre, dès 15h, les Gaulois de St-Hyacinthe seront les visiteurs au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux.