Courtoisie

Une policière du SPVM blessée durant une intervention

Une policière du SPVM a été blessée au bas du corps, vendredi soir, au cours d’une intervention dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

« La policière voulait venir en aide à des collègues qui procédaient à l’arrestation de suspects dans une affaire de vol qualifié. Cette dernière aurait été malencontreusement prise dans une porte de garage qui se serait fermée automatiquement », a expliqué l’agent Raphael Bergeron, porte-parole du SPVM.

Celle-ci a été prise dans cette fâcheuse position durant plusieurs minutes. La policière a été conduite en centre hospitalier pour y traiter des blessures importantes qui ne mettent cependant pas sa vie en danger. Elle pourrait devoir subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures.

Selon les premières informations disponibles, l’appel initial est entré pour un vol qualifié dans un commerce de la rue Saint-Denis, dans le Plateau Mont-Royal, vers 19 h.

Les suspects auraient été localisés plus tard dans le quartier Cartierville. « À cet endroit, les policiers ont essayé de procéder à leur arrestation.  C’est alors que la policière, voulant venir en aide à ses collègues, serait restée coincée dans le mécanisme de la porte de garage d’un immeuble situé près des boulevards L’Acadie et Henri-Bourassa.», a ajouté l’agent Bergeron.