L’enthousiasme des jardiniers était de nouveau au rendez-vous cette année dans les sept jardins communautaires d’Anjou!
Les 513 jardinets et 34 bacs surélevés disponibles dans les jardins communautaires d’Anjou ont trouvé preneur cet été. Près de 80 nouveaux jardiniers se sont joints aux habitués. Certains jardiniers ont choisi de préparer leurs semis à l’intérieur durant l’hiver et au début du printemps tandis que d’autres ont essayé pour cette saison les semis successifs dans leur jardinet.
De façon générale, la production a été bonne, et les maladies comme le mildiou, la teigne de l’ail et de l’oignon, etc. ont été traitées en appliquant des méthodes de lutte écologique, basées sur l’utilisation de bicarbonate de soude, de BTK, etc. Année après année, les scarabées japonais reviennent, mais les pièges aux phéromones installés durant la saison ont démontré leur efficacité.
Pour fêter la saison 2022, les responsables bénévoles des jardins communautaires des Roseraies, Lucie-Bruneau, Roger-Rousseau et Roi-René ont réuni les jardiniers en août autour d’une épluchette de blé d’Inde. D’ailleurs, nous tenons à remercier sincèrement l’ensemble des bénévoles qui ont donné temps et énergie pour faire de cette saison des jardins communautaires un succès. On se dit à l’an prochain!