Une victoire pour Hammond à son premier match dans l’uniforme des Canadiens

Courtoisie

Les Canadiens ont remporté une deuxième victoire consécutive dimanche, en battant les Islanders de New York 3 à 2 en tirs de barrage lors de leur premier match au UBS Arena.

Andrew Hammond a fait ses débuts chez les Canadiens après avoir été acquis du Wild du Minnesota au début du mois.

Le défenseur Ben Chiarot et l’attaquant Michael Pezzetta ont fait leur retour dans l’alignement à New York.

Jeff Petry a ouvert la marque 9:01 pour le Tricolore. Sa rondelle s’est tranquillement faufilée derrière le gardien Ilya Sorokin en créant la confusion. Le but a été d’abord accordé à Michael Pezzetta avant qu’une correction soit annoncée quelques minutes plus tard.

Les Canadiens sont rentrés au vestiaire avec une avance d’un but sur le tableau d’affichage. Le nombre de tirs était presque égal pour les deux équipes, soit 13-10.

Les Islanders ont égalisé au début de la deuxième période alors que deux joueurs du Tricolore se trouvaient au banc des pénalités. Kyle Palmieri a porté la marque à 1-1 à 1:29.

Montréal a toutefois repris l’avance à la fin du deuxième vingt. Nick Suzuki a envoyé la rondelle de la pointe à Josh Anderson, qui a attendu patiemment pour choisir l’espace libre et battre Sorokin pour son dixième but de la saison.

Suzuki et Cole Caufield ont obtenu des aides sur le jeu.

Après 40 minutes, le Tricolore était en avance 2-1. New York avait toutefois le dessus sur les tirs, 12 contre 5 sur Montréal, dans la deuxième période.

Les deux équipes ont commencé la troisième période avec intensité, s’échangeant plusieurs chances de marquer qui ont demandé à Hammond ainsi qu’à Samsonov de s’illustrer à plusieurs reprises.

Les Islanders n’avaient pas dit leur dernier mot cependant. Brock Nelson égalise la marque à 17:03 en troisième période sur des passes de Kieffer Bellows et Sebastian Aho.

Aucune des deux équipes n’a pu marquer de nouveau avant la fin de la période, et pour un deuxième match consécutif, les Canadiens ont eu besoin de la prolongation pour se disputer la victoire, mais cette fois, le match s’est terminé par une séance de tirs de barrage après qu’aucune des deux équipes n’ait pu trouver le fond du filet en prolongation.

Anthony Beauvillier a été le seul à marqueur pour New York lors de la fusillade, tandis que Cole Caufield et Rem Pitlick ont marqué pour donner la victoire à Montréal.

Hammond a effectué 30 arrêts dans la victoire des siens.

Les Canadiens seront de retour en action lundi soir à Montréal contre les Maple Leafs de Toronto.