Afin de soutenir sa vision d’une mobilité durable et de valorisation de l’environnement, Verdun déploie l’ajout de 63 bancs universels le long des pistes multifonctionnelles dans les 3 quartiers de Verdun. Ce legs s’inscrit fièrement dans les projets durables du 150e anniversaire de l’arrondissement
Conçus pour les cyclistes et les usager et usagères de ces pistes multifonctionnelles, ces bancs fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables offriront des espaces de repos invitant aux échanges et à la contemplation du paysage.
18 de ces bancs sont déjà installés sur la piste longeant le parc du canal de l’aqueduc, offrant dès maintenant des haltes appréciées. Les autres éléments de ce mobilier urbain feront leur apparition en octobre 2025, complétant l’aménagement des parcours à L’Île-des-Soeurs et le long du fleuve.
Verdun encourage l’activité physique pour toutes et tous! En facilitant l’utilisation des parcours piétonniers et cyclables, ce projet rend l’activité physique plus accessible et promeut un mode de vie sain et actif. Ces bancs deviendront également des points de rencontre et de socialisation précieux, permettant aux utilisateurs et utilisatrices de tisser des liens au cœur de leur communauté.
S’étendant sur plus de trois kilomètres, les bancs installés près des pistes des berges et de l’aqueduc contribuent à la valorisation de l’environnement en s’intégrant harmonieusement à l’embellissement des berges et du canal, grâce à leur esthétisme soigné et leur fonctionnalité pensée pour le bien-être collectif.