Verdun inaugure sa bibliothèque de plage

Courtoisie

Afin de donner le goût de la lecture à un plus grand nombre de gens, l’arrondissement de Verdun inaugurera, le dimanche 19 juin à 16 h, une nouvelle bibliothèque de plage à la Plage urbaine de Verdun.

Ce nouveau service à la population sera offert les mardis, jeudis et dimanches de 14 h à 17 h,  jusqu’au 21 août, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Quoi de plus agréable que de lire un bon livre durant un après-midi à la plage. La bibliothèque de la plage fait d’une pierre deux coups en bonifiant l’expérience vécue par la population à la plage tout en encourageant la lecture auprès de personnes qui ne fréquentent peut-être pas les bibliothèques habituellement 

La bibliothèque de plage se veut également un projet d’économie circulaire afin de respecter le caractère écologique de la Plage urbaine de Verdun. Ainsi, la bibliothèque est aménagée dans une ancienne roulotte de chantier revampée et une partie du mobilier provient d’objets récupérés. Des jouets de plage qui appartenaient à la division des sports et loisirs seront également réutilisés.

Prêts de documents et activités

Durant les heures d’ouverture de la bibliothèque de plage, les citoyennes et les citoyens pourront emprunter des livres et des jeux de plage sur place en présentant leur carte des Bibliothèques de Montréal ou leur carte de loisirs de Verdun. Des activités seront également organisées tout au long de l’été et seront annoncées sur le tableau d’affichage installé sur la roulotte de la bibliothèque. Mentionnons que la première saison d’opération de la bibliothèque de plage sera une saison d’essai visant à mesurer l’intérêt de la population pour ce nouveau service et évaluer si des ajustements doivent être apportés en vue d’une prochaine édition.

La bibliothèque de plage vient compléter l’offre de service estivale des Bibliothèques de Verdun qui présenteront aussi des heures du conte, des ateliers de théâtre, du bricolage et plusieurs autres activités dans leurs deux points de service, soit la Bibliothèque Jacqueline-De Repentigny, située au 5955, rue Bannantyne et la Bibliothèque de L’Île-des-Soeurs, située au 260, rue Elgar.