Victoire pour les Roses de Montréal lors du premier match à domicile

Roses de Montréal – crédit photo : Crédit : Audrey Magny

C’était jour de grande première au Stade Boréale hier, alors que les Roses de Montréal disputaient leur tout premier match à domicile dans la Super Ligue du Nord.

Devant un stade à guichet fermé, où 5 049 partisans survoltés ont créé une ambiance électrisante, les joueuses ont écrit une page d’histoire en foulant pour la première fois la pelouse montréalaise sous les acclamations de leur public.
 
Avant même le coup d’envoi, la frénésie se faisait déjà sentir dans les gradins. L’expérience a débuté par une interprétation solennelle de l’hymne national avec l’Orchestre symphonique de Montréal et la soprano Sophie Naubert. À la mi-temps, Billie du Page et Fredz ont enflammé le Stade Boréale avec une performance survoltée, ajoutant à l’émotion et à la magie de cette journée historique pour les Roses.
 
Elles disputeront leur prochain match à domicile le samedi 10 mai prochain, au Stade Boréale, contre Halifax Tides FC. Tous les matchs de la saison sont diffusés sur RDS, TSN, Radio-Canada et CBC. 
 

Consulter le sommaire complet du match ICI

FAITS SAILLANTS

  • 51e minute : Latifah Abdu marque le premier but.
  • 69e minute : Tanya Boychuk marque le deuxième

 
RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Robert Rositoiu, entraîneur-chef :

« Les dernières 48 heures ont été très exigeantes, mais les joueuses ont fait preuve d’un bel esprit combatif, c’est ce qui nous permet de progresser match après match. Le mot qui revient, c’est résilience. L’enjeu aujourd’hui, c’était surtout de voir comment elles allaient réagir. Elles ont été excellentes dans leur gestion du jeu, à la fois patientes et rapides. »