Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté trois suspects en rapport avec une violation de domicile avec agression survenue le 12 septembre dans un appartement du boulevard Robert-Bourassa, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Ce jour-là, des individus armés de poivre de Cayenne avaient forcé l’entrée de l’appartement, menacé et agressé les occupants, et volé des biens avant que l’une des suspectes ne menace de poignarder une des victimes.
Les suspects dans cette affaire sont une adolescente et un adolescent de 17 ans ainsi qu’une jeune femme de 18 ans. Le trio a été appréhendé quelques heures à la suite de l’événement. La mineure a comparu détenue, le 13 septembre, à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Elle fait face à des accusations d’introduction par effraction, d’avoir proféré des menaces, de vol qualifié, de port d’arme et de non-respect des conditions. Ses deux présumés complices ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure, avec conditions.
La Division des enquêtes criminelles Sud a également effectué des perquisitions à l’intérieur de trois logements situés dans les arrondissements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, de Verdun et de Ville-Marie. Des éléments de preuve ont pu y être saisis, notamment des articles volés à l’une des deux victimes.
Rappel des faits
Le 12 septembre 2024, vers 5 h 30, des individus munis de poivre de Cayenne entrent de force à l’intérieur d’un appartement du boulevard Robert-Bourassa, au centre-ville de Montréal. À l’intérieur, les suspects menacent les deux occupants du logement, soit une adolescente de 17 ans et un adolescent de 16 ans. L’une des suspectes s’en prend ensuite physiquement à l’adolescente, avant de s’emparer de plusieurs articles lui appartenant. Au moment de quitter les lieux avec ses complices, la même suspecte aurait menacé de poignarder la victime.
Poursuite de l’enquête
Les responsables de l’enquête ont des raisons de croire qu’une quatrième personne aurait participé à cette violation de domicile avec agression du 12 septembre dernier. Toute personne détenant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.