Courtoisie

Violence verbale, psychologique, physique, sexuelle… ne restez pas seule!

Il se peut que vous, ou une personne de votre entourage viviez une situation difficile comme de la violence entre partenaires intimes, une agression sexuelle, de la violence psychologique ou physique, de l’inceste, etc. Ne restez pas seule. Des ressources sont offertes près de chez vous.

Dans le cadre de la campagne internationale « 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes », qui s’amorce aujourd’hui, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville veut rappeler à la population que des ressources existent.

Écoute, relation d’aide, accompagnement, service juridique, information, halte-garderie,  soutien aux victimes et leur famille, prévention, soutien aux auteurs de violence, etc., trouvez l’aide dont vous avez besoin.

Comment?

Par téléphone ou par le biais d’internet. Souvent situées dans votre quartier et généralement offertes gratuitement, ces organismes ont été mis sur pieds par des femmes, pour des femmes de toutes origines. N’hésitez pas. Contactez-les.

D’autres services sont aussi offerts dans un CLSC près de chez vous.

Les travailleur(euse)s sociaux de l’Accueil psychosocial du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal sont là pour vous aider.

Composez le 514 940-3300 ou visitez ciusssnordmtl.ca/besoindaide

Le 211
En composant le 211, 7 jours sur 7 entre 8 h et 18 h ou en visitant le site internet, obtenez de l’aide, trouvez des services qui puissent répondre à votre situation ou à celle d’une personne de votre entourage.

Si votre santé, votre sécurité ou vos biens sont menacés et que vous avez besoin d’une intervention immédiate, composez le 911.

Ensemble, agissons pour l’élimination des violences faites aux femmes

Pour les personnes qui voudraient en savoir davantage sur les activités organisées dans le cadre des Journées d’action contre la violence faite aux femmes, qui se déroulent au Québec du 25 novembre au 6 décembre, visitez le site du gouvernement du Québec ou celui du Comité 12 jours.

N’hésitez pas à demander de l’aide!

CIUSSS du NIM – besoin d’aide

Comité 12 jours