Dans une toute nouvelle vidéo, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS du Centre-Sud), vous invite à vivre une journée de patrouille avec l’Équipe mobile de référence et d’intervention en itinérance (ÉMRII).

Vous découvrirez comment les duos mixtes de l’EMRII, formés d’un policier et d’un intervenant du CIUSSS du Centre-Sud, travaillent en proximité avec des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir qui font l’objet d’interventions policières répétées et présentent des facteurs de vulnérabilité.

Au quotidien, les membres de cette équipe veillent à diriger ces personnes vers des services appropriés en fonction de leurs besoins, et à les accompagner afin d’améliorer leurs conditions de vie et de favoriser leur réinsertion sociale.

Créée en 2009, l’EMRII est constituée de six policiers et de quatre intervenants du CIUSSS du Centre-Sud, soit d’une infirmière, de trois travailleuses sociales et d’une coordonnatrice.

Cliquer ici pour visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hmycjJpvUSk&ab_channel=ServicedepolicedelaVilledeMontr%C3%A9al