Courtoisie

Vol de véhicules | Sept personnes armées arrêtées au centre-ville

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de sept personnes et à la saisie de cinq armes à feu, hier, dans un appartement du centre-ville de Montréal. Les suspects appréhendés pourraient être reliés à un réseau de vol de véhicules.

Dylan Timothy Weijs-Fry, 36 ans, Emanuel Meti Samel, 27 ans, Sharon Lea Sebbag, 22 ans, Leel Alon, 20 ans, Filip Bogdanovic, 20 ans, et Tianna Berberian, 18 ans, ont comparu au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, pour faire face à des chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes à feu. La septième personne appréhendée, d’âge mineur, a été libérée.

Rappel des faits

Le 31 mars 2022, vers 10 h 30, des patrouilleurs du poste de quartier 12 (Ville-Marie Ouest et Westmount) reçoivent un signalement concernant un possible conflit dans un appartement situé près de l’intersection des rues Chomedey et Sainte-Catherine Ouest. En arrivant sur les lieux, ils constatent la présence de quatre hommes, de deux femmes et d’une personne mineure. La vigilance des policiers permet aussi de remarquer la présence de trois armes de poing. Par la suite, les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Sud ont exécuté un mandat de perquisition et ont découvert deux armes à feu additionnelles, un attirail d’outils servant à commettre des vols de véhicules et près de 40 000 $ en argent comptant.

Collaboration du public

Le SPVM va poursuivre l’enquête afin de connaître l’implication des personnes arrêtées en lien avec le vol de véhicules. Toute personne détenant des informations à cet effet peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.