Vol d’une cargaison de cuivre : le SPVM arrête un suspect et poursuit son enquête

Photo SPVM

La Section des enquêtes par projet Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté, mercredi dernier, un individu soupçonné d’avoir participé au vol d’une importante cargaison d’environ 34 000 kg de cuivre.

L’enquête se poursuit afin de retracer la marchandise disparue et pour déterminer si le suspect appréhendé aurait pu agir avec des complices.

Le 11 novembre dernier, vers 6 h 30, le conducteur d’un camion a communiqué avec le 911 pour signaler le vol de la remorque de l’entreprise pour laquelle il travaille. Le camionneur, un homme de 60 ans, a expliqué avoir été abordé par des inconnus alors qu’il faisait le plein dans une station-service située à Anjou. Ces derniers l’auraient contraint à conduire son véhicule vers un autre lieu, où la cargaison aurait été volée.

Les enquêteurs ont toutefois procédé à l’arrestation du camionneur le 22 novembre, différents éléments recueillis au cours de l’enquête indiquant un possible rôle actif de sa part dans le vol. Le suspect a comparu le lendemain de son arrestation au palais de justice de Montréal pour répondre d’accusations de vol de plus de 5 000 $, de méfait public et de possession d’outils de cambriolage. Il a été libéré sous conditions jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.

Collaboration du public

Le SPVM invite toute personne détenant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de transmettre de l’information de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en remplissant un formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.