Courtoisie

Vol et recel de catalyseurs : un recycleur de Saint-Léonard appréhendé

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation du responsable d’une entreprise de recyclage de métaux située dans l’arrondissement de Saint-Léonard, le 2 février dernier, relativement à sa participation présumée à un réseau de vol et de recel de catalyseurs de véhicules.

Des perquisitions menées dans les bureaux de l’entreprise ainsi qu’à la résidence du suspect ont notamment permis de mettre la main sur une somme non négligeable de près de 260 000 $ en argent comptant. Le modus operandi du suspect appréhendé, un homme de 28 ans, aurait consisté à acheter des catalyseurs volés à différents individus pour ensuite les revendre en vrac à fort prix pour leurs composantes. Les catalyseurs sont recherchés, car ils contiennent certains métaux comme le palladium, le rhodium et le platine.

Le suspect comparaîtra au palais de justice de Montréal dans les prochaines semaines. De son côté, la police est déterminée à poursuivre l’enquête et à identifier d’autres suspects impliqués dans ce réseau.

Appel à la collaboration du public

Toute personne détenant des informations concernant cette affaire spécifique ou ce type de crime ailleurs à Montréal est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.