Courtoisie

Vol majeur dans une bijouterie de Kirkland : un premier suspect appréhendé

La Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un premier suspect en lien avec une introduction par effraction dans une bijouterie située à Kirkland, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Le vol, dont la valeur totaliserait plusieurs centaines de milliers de dollars, a eu lieu en novembre dernier. Un deuxième suspect est toujours recherché en lien avec cet événement.

L’enquête policière a mené, le 28 avril dernier, à l’arrestation de Daniel Simard, âgé de 50 ans. Il a comparu le jour même au palais de justice de Montréal pour faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont introduction par effraction, vol et méfait. Le suspect a également été accusé pour des événements similaires s’étant déroulés dans une bijouterie de Châteauguay.

Rappel des faits

Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2021, une caméra de surveillance capte les images de deux individus qui s’introduisent par effraction dans une bijouterie du boulevard Saint-Charles, à Kirkland. Ils vont s’emparer de nombreux objets de valeur, dont diamants, or, bijoux et montres de luxe. Dans le cadre de leur enquête, les policiers ont récupéré un certain nombre d’objets appartenant à la bijouterie, mais une partie importante des biens volés n’a pas été retrouvée.

Appel à la collaboration du public

Les enquêteurs demandent l’aide de la population pour identifier le deuxième suspect et récupérer les objets volés. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.