Vol qualifié : des patrouilleurs épinglent un suspect se déplaçant en taxi

Courtoisie

Des patrouilleurs du poste de quartier (PDQ) 42 ont arrêté, dans la nuit du 14 février, un individu qui a tenté de commettre un vol dans une station-service du boulevard Langelier, à Saint-Léonard. Les policiers lui ont mis la main au collet alors qu’il essayait de prendre la fuite à bord du taxi qui l’avait apporté sur les lieux du crime.

Le suspect, un homme de 47 ans, aurait commandé le taxi à partir d’un bar situé dans le nord de la ville. Au cours du trajet, il aurait demandé au chauffeur de s’arrêter dans une station-service en prétextant vouloir y acheter des cigarettes.

Une fois à l’intérieur, le présumé voleur aurait plutôt montré une arme à feu au commis. Il se serait ensuite rendu derrière le comptoir pour s’emparer de cartouches de cigarettes, de billets de loterie et du tiroir-caisse. Des clients arrivés sur ces entrefaites ont été informés par l’employé du braquage en cours. Ils ont immédiatement quitté les lieux afin de signaler l’événement au 911.

Deux véhicules de patrouille sont arrivés d’urgence à la station-service alors que le suspect était assis sur le siège arrière du taxi, le tiroir-caisse sur les genoux. L’homme a immédiatement été menotté et mis en état d’arrestation. Son arme, qui s’est révélée être un pistolet à air comprimé, a été saisie lors de l’intervention.

Des accusations de vol qualifié, d’usage d’une fausse arme à feu et de port d’arme dans un dessein dangereux ont été déposées contre lui par l’équipe des Enquêtes de nuit du Service de police de la Ville de Montréal.

L’enquête se poursuit afin de déterminer si le suspect, un individu connu des milieux policiers, pourrait être impliqué dans d’autres événements similaires survenus récemment.