Un homme de 59 ans soupçonné d’avoir fracassé les vitrines de neuf commerces pour s’emparer du contenu du tiroir-caisse et d’autres articles a été arrêté, hier, par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Les établissements visés se trouvaient sur la rue Fleury et dans les environs à Ahuntsic.
Le suspect aurait agi de nuit et aurait projeté des briques ou des pavés pour faire voler en éclats la vitrine des commerces ciblés. Les dommages causés lors des vols étaient importants, en plus d’être une source d’insécurité chez les gens d’affaires du secteur. Les postes de quartier 10 et 27 se sont donc rapidement mobilisés avec une équipe de la Section des enquêtes régionales Nord pour mettre un terme à cette série de vols. Le suspect a finalement été appréhendé à son domicile, où de nombreux éléments de preuve ont été saisis.
L’homme devra maintenant répondre de plusieurs chefs d’accusation pour les gestes qui lui sont reprochés. L’enquête à son sujet se poursuit également afin de déterminer s’il pourrait avoir commis d’autres crimes similaires dans le quartier récemment.
Conseils de prévention
Voici quelques conseils qui vous permettront de protéger votre commerce des vols et des actes de vandalisme :
- Activez un système d’éclairage avec détecteur de mouvement à l’intérieur de votre commerce durant la nuit
- Assurez-vous de dégager les vitrines afin de ne pas obstruer la visibilité de l’extérieur
- Si vous n’en avez pas déjà un, équipez-vous d’un système de sécurité pour signaler la présence d’intrus
- Privilégiez les caméras de surveillance avec une fonction de vision de nuit
Si vous êtes victime ou témoin d’un vol, composez immédiatement le 911 et mentionnez la description et la direction de fuite du suspect. D’autres conseils de prévention à l’intention des commerçantes et commerçants sont disponibles sur le site du SPVM.