Courtoisie

Vols qualifiés dans des boutiques de téléphonie mobile : trois suspects épinglés

La Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois suspects à la suite de deux vols qualifiés survenus en moins de 24 h dans des boutiques de téléphonie mobile des arrondissements de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et de Rosemont–La Petite-Patrie.

Les trois suspects sont âgés respectivement de 20 ans, 17 ans et 15 ans. Ils ont été interceptés sur l’autoroute 15, le 19 avril vers 18 h, soit quelques minutes après le vol à main armée d’une boutique de téléphonie mobile située à l’intersection des rues Beaubien Est et Molson. Un pistolet à air comprimé et plusieurs cellulaires neufs volés ont été saisis à bord du véhicule de fuite utilisé par les suspects. Un vol similaire avait été commis 24 h plus tôt dans une autre boutique située à l’angle des avenues de Monkland et Girouard.

L’aîné du groupe, Saloum Achou, 20 ans, a comparu au palais de justice de Montréal afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont bris de condition, complot, port d’arme dans un dessein dangereux et vol qualifié. Il est accusé pour les deux événements.

Les deux autres suspects appréhendés, dont l’identité ne peut être dévoilée en raison de leur jeune âge, ont comparu à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec pour leur participation présumée au vol qualifié commis à l’intersection des rues Beaubien Est et Molson.

Appel à la collaboration du public

L’enquête policière se poursuit afin d’identifier les complices ayant participé au vol qualifié de la boutique de téléphonie mobile située à l’angle des avenues de Monkland et Girouard, le 18 avril vers 17 h 50. Toute personne détenant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.