Courtoisie

Vols qualifiés dans des Tim Hortons de l’est de Montréal : le SPVM demande l’aide du public pour identifier un suspect

Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) font appel à la population afin d’identifier un suspect lié à des vols qualifiés et introductions par effraction commis dans sept restaurants Tim Hortons différents situés dans l’est de Montréal. Ces événements se sont produits à la fin de décembre 2021 et au début janvier 2022.

Stratagème

Le suspect s’introduit dans le commerce soit par une fenêtre du service au volant, la nuit, ou soit par la porte principale lorsque le commerce est ouvert en se faisant passer pour un employé. Selon le cas, le suspect va chercher les tiroirs-caisses, ou parfois les arrache, et quitte à pied. L’individu procède sans aucune menace ou violence à l’endroit des personnes présentes. 

Profil du suspect

Le suspect est un homme de race blanche, âgé d’environ 20 ans. Il s’exprime en français avec un accent maghrébin.

Lors des vols, il était vêtu d’un manteau de couleur foncée avec un logo Canada Goose et de souliers de style Air Force 1 Jordan de couleur noire avec un rectangle métallique sur les lacets. Dans certains cas, il portait des gants et d’autres fois, mettait des bas jaunes fluo dans ses mains. Il a utilisé trois sacs à dos différents lors des vols. À deux reprises, il s’agissait d’un sac en bandoulière noir avec une tête de mort blanche.

Courtoisie
Courtoisie

Le SPVM partage des images captées de caméras de surveillance pouvant aider à identifier l’individu. Quiconque possédant de l’information qui pourrait aider les enquêteurs est prié de communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.