Courtoisie

Vols qualifiés : trois adolescents arrêtés

Trois Montréalais âgés de 16 ans ont été arrêtés à Granby relativement à un vol qualifié survenu récemment dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT). Une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est en cours concernant leur possible participation à une dizaine de vols qualifiés commis à Montréal.

Les suspects étaient notamment recherchés pour un vol qualifié survenu à proximité de l’intersection de l’avenue Pierre-Baillargeon et du boulevard Perras, le 27 septembre dernier. Ce soir-là, vers 20 h 15, la victime stationnait son véhicule devant chez elle lorsque trois individus ont surgi pour la menacer et la contraindre de leur remettre les clés de sa voiture. Ils ont ensuite pris la fuite à bord du véhicule de la victime.

Au moment de leur arrestation à Granby, dans la nuit du 2 octobre, les trois suspects se trouvaient à bord de ce même véhicule volé. Ils avaient été aperçus la veille dans l’arrondissement de RDP–PAT avant de réussir à prendre la fuite.

Les trois suspects, dont l’identité ne peut être dévoilée en raison de leur âge, ont été accusés de recel et de port d’arme. Deux d’entre eux ont été remis sous la garde de leurs parents avec promesse de comparaître, tandis que le troisième a été confié à la Direction de la protection de la jeunesse.

Appel à la collaboration du public

Les suspects auraient possiblement participé récemment à d’autres vols qualifiés impliquant des menaces à l’aide d’un couteau, de poivre de Cayenne et de simulation d’une arme à feu. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.