XNRGY Climate Systems («XNRGY»), un chef de file de la conception et de la fabrication de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (« CVC ») commerciaux écoénergétiques, annonce aujourd’hui l’obtention d’un financement de Divco, un constructeur immobilier commercial basé à Montréal, pour ajouter une capacité manufacturière supplémentaire de 100 000 pieds carrés à son usine de fabrication à la fine pointe de la technologie située à Montréal. Cette expansion portera la capacité manufacturière totale à Montréal à 200 000 pieds carrés en 2024.
L’agrandissement des installations de fabrication de pointe de Montréal sera axé sur la production d’unités de traitement d’air et de systèmes d’expansion directe (DX) personnalisés destinés aux propriétaires de bâtiments à travers l’Amérique du Nord. La surface et les équipements additionnels permettront à l’équipe de XNRGY d’augmenter significativement sa capacité manufacturière afin de répondre à la demande croissante de ses clients observée d’un océan à l’autre.
« Nous augmentons notre capacité afin de répondre à la demande importante pour les produits XNRGY. Cette capacité accrue, combinée à des investissements dans les systèmes de gestion pour soutenir une croissance rapide, nous permettra d’accélérer la production et la livraison ainsi que d’augmenter notre part de marché », a déclaré Wais Jalali, fondateur, président du conseil et PDG de XNRGY. « Nous remercions sincèrement nos précieux clients, notre partenaire immobilier Divco, la communauté d’affaire du Grand Montréal et notre équipe dévouée de XNRGY pour leur soutien sans faille durant cette période de forte croissance. »
« Nous sommes ravis d’avoir eu le plaisir de travailler ensemble sur la première phase de la construction de l’usine de XNRGY à Montréal, et notre équipe est enthousiaste de poursuivre notre partenariat avec XNRGY pour la deuxième phase », a déclaré Adam Turner, président de Divco. « La synergie et l’engagement commun à l’excellence entre nos organisations ont jeté les bases d’un succès continu. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous attendons la réalisation de cette nouvelle phase. »