Yves-François Blanchet confirme son équipe d’officiers

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois

À l’issue d’un premier caucus post-électoral du Bloc Québécois, le chef Yves-François Blanchet a présenté lors d’un point de presse, la nouvelle équipe des officiers du parti à la Chambre des communes.

C’est Christine Normandin, députée de Saint-Jean, qui a été désignée leader en Chambre du Bloc Québécois tandis qu’Alexis Deschênes, député de Gaspésie—Les Îles-de-la- Madeleine—Listuguj, s’est vu confier la responsabilité de leader adjoint.

Martin Champoux, député de Drummond, agira pour sa part en tant que président du caucus. Le vétéran Louis Plamondon, député de Bécancour—Nicolet—Saurel, demeure en poste à titre de vice-président.

Yves Perron a aussi été confirmé comme whip du parti, responsabilité qui lui avait été assignée une première fois en décembre dernier. Il sera épaulé par Marilène Gill, députée de Côte-Nord—Kawawachikamach—Nitassinan, comme whip adjointe.

« C’est un grand honneur pour moi d’être confirmé dans mes fonctions de Whip en chef du Bloc Québécois, que j’occupais par intérim depuis décembre dernier. Il s’agit d’une grande responsabilité dont je tâcherai de m’acquitter avec humilité. Assurer la cohésion du caucus et voir à la supervision des comités parlementaires en plus de siéger au Bureau de régie interne de la Chambre des communes, ce n’est pas banal. Je remercie mon chef et l’ensemble de mes collègues pour cette grande marque de confiance », explique le député de Berthier-Maskinongé.

M. Perron est d’ailleurs très heureux de conserver son dossier parlementaire :

« Je continuerai à occuper le poste de porte-parole en matière d’agriculture, d’agroalimentaire et de gestion de l’offre également. De belles luttes à mener sont devant nous et nos producteurs et transformateurs pourront compter sur la voix du Bloc Québécois pour les représenter! »