Agression sexuelle près de la rue Notre-Dame : un suspect arrêté et accusé

Courtoisie SPVM

Les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation d’un dangereux suspect recherché, depuis le début du mois de mai, relativement à l’agression sexuelle d’une femme dans un boisé situé en bordure de la rue Notre-Dame Est.

David Catudal, 36 ans, a été appréhendé chez lui à Saint-Constant, le 20 mai dernier, au cours d’une opération policière menée en étroite collaboration avec la Régie intermunicipale de police Roussillon. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal afin de faire face à des chefs d’accusation d’agression sexuelle causant des lésions; de séquestration et de voie de fait en étouffant, suffoquant et étranglant une victime. Il demeure détenu dans l’attente de son procès.

Rappel des faits

Dans la nuit du 4 au 5 mai 2022, une femme âgée de 33 ans marche seule le long la rue Notre-Dame Est, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Un suspect l’agrippe soudainement par son sac à dos et la traîne de force dans un boisé situé à proximité. Il l’étrangle en lui faisant une prise de l’encolure et déchire ensuite ses pantalons. La victime se démène de toutes ses forces et réussit à fuir de son agresseur. En état de choc, elle sort du boisé et monte à bord d’un autobus. Peu de temps après, des patrouilleurs sont appelés en renfort pour lui porter secours et s’assurer qu’elle soit conduite à l’hôpital.

L’enquête par la Section des agressions sexuelles a permis de reconstituer le trajet emprunté par la victime et d’identifier le suspect grâce à différentes techniques d’enquête. La diffusion d’informations relatives à ce dernier auprès de partenaires du milieu policier et du milieu carcéral a finalement permis de le localiser en Montérégie et de l’appréhender avec le soutien de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Soutien du SPVM et collaboration du public

Toute personne qui a été victime d’une agression sexuelle commise sur le territoire de Montréal est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer directement avec les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles au 514 280-8502.

Toute personne additionnelle qui souhaite partager de l’information au sujet d’un suspect d’agression sexuelle ou d’une victime est invitée à communiquer, de façon anonyme et confidentielle, avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.