Disparition de Patricia Ferguson : récompense offerte et déploiement d’un poste de commandement

Courtoisie SPVM

Les enquêteurs de la section des Crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) déploient aujourd’hui un poste de commandement (PCM) pour aller à la rencontre de la population afin de tenter de recueillir de nouvelles informations concernant la disparition de Patricia Ferguson le 6 juin 1996. L’organisme Jeunesse au Soleil offre également une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000 $ à toute personne qui pourrait donner de l’information permettant de retrouver Patricia Ferguson.

Le PCM sera déployé ce vendredi entre 10 h et 18 h dans le secteur où Mme Ferguson a été aperçue pour la dernière fois, c’est-à-dire dans le secteur des rues Notre-Dame et de la 56e Avenue à Pointe-aux-Trembles. Les enquêteurs invitent toute personne qui aurait des informations sur cette disparition à venir les rencontrer sur place.

Emplacement du poste de commandement mobile

Quand: le vendredi 9 décembre 2022, entre 10 h 00 et 18 h 00

Lieu: Notre-Dame et de la 56e Avenue à Pointe-aux-Trembles

Les enquêteurs ont été informés de faits nouveaux au cours des derniers mois qui ont permis de relancer l’enquête. Des techniciens en identification judiciaire seront également déployés à l’endroit où Patricia Ferguson aurait été vue pour la dernière fois afin de trouver des éléments sur les circonstances entourant sa disparition. Nous tenons à préciser que les personnes sur place ne sont  en aucune façon liées à cet événement. 

Rappelons que Mme Ferguson avait été vue pour la dernière fois le 6 juin 1996 dans le secteur de Pointe-aux-Trembles à Montréal. Elle était âgée de 23 ans, mesurait 4’ 10’’ et pesait 52 kg. Elle avait les cheveux bruns au moment de sa disparition. Ses yeux sont bruns.

Toute personne croyant détenir de l’information sur la disparition de Patricia Ferguson est priée de venir rencontrer les enquêteurs au poste de commandement ou de communiquer avec le SPVM au 514 206-6513.