Dushaun Thompson recherché pour agressions armées au couteau

Courtoisie SPVM

La Section des enquêtes criminelles Sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) fait appel à la population afin de les aider à localiser Dushaun Thompson, 29 ans, qui serait lié à des agressions armées au couteau et à des vols qualifiés commis le 20 et 21 février dans les arrondissements de Ville-Marie et de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Rappel des événements

Vers 20 h 40 le 20 février, près de l’intersection des rues Sainte-Catherine Est et Atateken, une personne est interpellée par le suspect. Celui-ci lui ordonne de lui remettre son cellulaire et ses écouteurs. Devant le refus de la victime, il se rue sur elle et lui inflige des coups de couteau à trois reprises. Dushaun Thompson aurait pris la fuite à pied en direction sud en prenant la rue Atateken puis vers l’est sur le boulevard René-Lévesque Est.

Le 21 février, le suspect aurait commis des voies de faits graves dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve lors de deux vols qualifiés distincts, vers 19 h 40 et vers 20 h, alors qu’il était de nouveau muni d’un couteau.

Description du suspect

Dushaun Thompson est un homme à la peau noire s’exprimant en anglais. Il mesure 1,83 m et pèse 100 kg. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il arbore des tatouages de larmes sous les yeux.

Soulignons par ailleurs que le suspect est en liberté illégale depuis le 18 février. Un mandat d’arrestation fédéral a été émis contre lui.

Mentionnons que Dushaun Thompson est considéré violent et agressif. Le SPVM invite donc la population à la prudence.

Quiconque possédant de l’information pouvant aider les enquêteurs à localiser l’individu recherché est prié de communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent. 

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.