Metro Metro 2023 : une troisième édition réussie sur un site prometteur

Courtoisie. Les festival Metro Metro, sur le nouveau site du Parc olympique (Groupe CNW/Parc olympique)

La troisième édition de Metro Metro, qui s’est tenue au pied du mât du Stade dans un nouveau secteur du Parc olympique, s’est avérée un franc succès. Plusieurs dizaines de milliers de festivaliers ont afflué dans l’est de métropole, les 19, 20 et 21 mai, pour assister à l’un des plus grands festivals de musique urbaine au Canada.

Metro Metro a encore une fois ouvert la saison des festivals à Montréal en offrant une programmation de musique urbaine unique dans la métropole. Les spectateurs ont pu apprécier autant les artistes de la scène locale, tels que DawamafiaMikezupGros Big et les rappeuses Naomi et Sarahmée, que les gros noms internationaux, dont CordaeThe Kid LaroiSki MaskLil Tjay et Metro Booming, lesquels ont offert des performances hors normes.

Du côté des têtes d’affiche, le rappeur Jack Harlow a donné une prestation époustouflante sous la pluie samedi soir, tandis que Lill Baby, originaire d’Atlanta et de retour pour une deuxième année, a livré la marchandise pour clôturer cette fin de semaine de rap au Parc olympique.

« Le nouveau site du Parc olympique est taillé sur mesure pour les festivals musicaux », affirme Jonathan Marchitello, vice-président du Groupe Midway. « Les festivaliers ont pu bénéficier d’un emplacement plus spacieux, qui offrait un meilleur son et une circulation plus fluide, sans oublier une vue imprenable sur la Tour du Stade olympique en arrière-plan. Ils semblent avoir apprécié ce nouveau site qui offrait également une zone gazonnée. Nous avons très hâte de remettre ça pour Fuego Fuego », poursuit-il.  

Pour Sonia Provençal, directrice du développement commercial et de la programmation au Parc olympique, « ce nouveau secteur du Parc olympique est rempli d’opportunités. Bien qu’il s’agisse d’une première à cet endroit, la suite s’avère prometteuse! », relate-t-elle.

Rappelons que le festival attire plus de 30 % d’amateurs et amatrices de musique urbaine venus de l’extérieur du Québec, qui se sont joints aux Montréalais et Montréalaises pour enfin retrouver le plaisir d’assister au premier festival majeur de l’été.